Exposition

Le musée du génie accueille du 13 avril au 16 septembre 2018 les œuvres des photographes Elodie Pierrat et Georges Fessy et du laqueur Thibault Mazire. Ces trois artistes ont représenté dans leur travail le patrimoine du Génie, que ce soit sous la forme de l’architecture militaire, comme les forts de Vauban ou les bunkers, ou bien celle des objets utilisés par les combattants. Ni historiens, ni soldats, ils offrent au visiteur leur regard sur ce patrimoine en interrogeant notre propre vision de ces objets.

Réouverture du musée

Réouverture du Musée du Génie

Le musée du génie ré-ouvre ses portes au public le 28 février 2018.

Il propose aux visiteurs l’histoire du génie à travers l’histoire de France, parcours accompagné de films, de pièces remarquables, les trois grandes missions du Génie, combattre, construire, secourir, à partir de films, de maquettes et de documents d’époque avec en particulier un plan relief de la ville de Landrecies au début du XVIII° siècle animé par un son et lumière mettant en scène le principe de défense de la ville conçu par VAUBAN.

106, rue Eblé – 49000 ANGERS - Tél. : 02 41 24 83 16

Horaires d’ouverture :

Mercredi, jeudi et vendredi de 13h30 à 18 h 00

Samedi, dimanche et jours fériés de 14h00 à 18h00

histo-étalomètre

Inspiré de la frise chronologique du musée, l’histo-étalomêtre présente un condensé d’Histoire de France depuis Alexandre le Grand jusqu’à l’élection du pape François. On y retrouve les évènements importants (conflits, grandes découvertes, arts, etc.) et les hommes qui ont marqué leur période. De dimension réduite, il se présente sous la forme d'un accordéon, 15 cm sur 5 cm replié et 75 cm sur 5 cm déplié.